Oops! Sorry!!


This site doesn't support Internet Explorer. Please use a modern browser like Chrome, Firefox or Edge.

     MULTIVERSITY    FUSHIGINA CHOOWA   

TÉMOIGNAGES DE MON TRAVAIL AVEC LES CHEVAUX

IMAGINEZ...

Chers membre du B Team, Chers TOUS qui me lisez,                                                                          

                     IMAGINEZ        que votre VIE devienne simple, éclatante, remplie de joie, d'opportunités toutes plus folles les unes que les autres accompagnées d'abondance à souhait? Qui n'a pas rêvé à un moment donné que sa propre Vie soit ainsi? Et cela en toutes circonstances?

Moi, Catherine, je fais partie de ces personnes qui rêvaient à cela.

Aujourd'hui, je sais que TOUT EST POSSIBLE!!! Et que mes rêves peuvent devenir réalité.

Suis- je allumée? Est-ce que j'ai fumé Bouddha?

NOOOON ou bien peut-être...😉

Il y a un an d'ici, je me suis inscrite à un séminaire donné par Marc Noël. 

Je suis arrivée, à l'époque, en étant une personne très peu sûre d'elle, sans aucune confiance et surtout avec un tas de peur parfois ingérable et de surcroît je laissais très peu de personnes entrer dans ma vie.  

Au bout de ces 5 jours intenses mais hyper intéressants et stimulants, je suis rentrée chez moi en étant une personne différente mais je ne le savais pas encore.

Lors de ce très grand séminaire, Marc le Magicien a éveillé en moi des sensations, des ressentis mais surtout je me suis enfin rendue compte que je ne vivais pas ma VIE à tous les niveaux.

J'ai réalisé que je pouvais avoir des rêves et que je pouvais me donner l'autorisation de pouvoir les vivre.

Dernièrement, j'ai relu les notes que j'avais prises lors de ces journées fantastiques.

Dans ces notes figuraient ceci: Je voudrais entrer en communication avec le cheval.

Et oui je suis amoureuse du cheval depuis ma plus tendre enfance, d'ailleurs c'est le premier mot que j'ai prononcé même avant papa et maman. 

Je les côtoie depuis de nombreuses années et j'en possède depuis l'âge de 14 ans.

Entrer réellement en communication avec eux était un de mes rêves les plus grands.

Devinez? Marc le Magicien m'a offert l'immense opportunité de pouvoir concrétiser ce rêve. Et oui Marc a plus d'un tour dans son sac.

Marc parle cheval car en présence d'un cheval, il est cheval.

Tel un être DIVIN c'est ainsi que Marc voit le cheval. DIVIN, oui vous lisez bien.

Pourquoi? AAAHH ....

Avec cet être magnifique, tout devient simple car il ne vous juge pas, il vous voit tel que vous êtes.

Avec le cheval pas besoin d'être le plus fort, le plus intelligent, le plus rapide, le plus rentable il SUFFIT simplement d'être SOI.

Si vous vous présentez à lui avec votre sac de pomme de terre sur les épaules et que votre esprit est occupé ailleurs, très vite vous le saurez. Il vous le fera savoir instantanément.

Il vous fera découvrir des facettes de vous-même que vous n'avez pas découvertes ou peut- être enfouies.

Face à lui, vous êtes en face de votre véritable MOI. ÊTRE soi qu'est- ce que s'est bon.

Être soi, c'est commencer par être là, juste là dans le moment présent sans attente, libre de tout.

Être soi, c'est se sentir respirer, aucune attente des autres, de soi- même.

Être soi, c'est être en dehors du temps sans course contre la montre.

Être soi, c'est être insouciant de ce que les autres pensent...

Mais surtout être soi, c'est ressentir ENFIN son COEUR !!!!

Le cheval a cette faculté de faire sortir de vous le meilleur sans attente ni jugement. 

Grâce à l'accompagnement de Marc le Magicien, je découvre un univers bien différent de ce que je pensais qu'il était.

Il sait vous amener à vous connecter à vous même en toute sécurité car évidemment le cheval est un être qui pèse beaucoup plus lourd que vous-même.

Découvrir les choses sous un autre angle avec l'aide du cheval et la guidance de Marc le magicien est extraordinaire. 

Je voulais apprendre à communiquer avec les chevaux mais je reçois bien plus que cela.

J'apprends à connaître le cheval pour qui il est vraiment et c'est avec mon cœur que je communique avec lui, j'apprends à me connaître, j'ose me libérer de mes peurs, je me découvre des qualités, je me sens vivre...

Cela a évidemment un impact positif sur ma qualité de vie et mon entourage.

Je peux voir mon travail d'une façon différente pourtant il y a eu un temps où je l'aurais fui. Maintenant chaque matin mon Boss me serre dans ses bras pour me dire bonjour. Ma "patronne" en mal de vivre me considère comme son rayon de soleil et sourit de plus en plus.

J'apprends enfin à dialoguer avec mon mari car je suis enfin consciente que savoir communiquer est une clé magique dans la vie. 

Ma voisine, enseignante, me demande ma vision des choses lorsqu'elle considère avoir " un problème" avec sa classe et c'est agréable de parler ensemble.

Il arrive aussi que certaines personnes me prennent pour une "allumée" car elles disent que je vis à côté de mes pompes mais cela est leur perception des choses. Je reste FOCUS sur mes objectifs de vie car vivre en étant passionné, cela vous fait vibrer. Vibrer vous fait découvrir que vous êtes capable de bien plus que vous ne vous l'imaginez.

Quant à la relation que j'ai avec mes chevaux, elle est devenue différente .

Leur comportement change au fur et à mesure que le mien évolue. Il y a plus de douceur, d'échanges et j'écoute de plus en plus ma petite voix intérieure. Ah oui cette petite voix intérieure qui me dit souvent de faire l'inverse de ce que la logique m'indique. Avant je ne l'écoutais pas car le bon sens était plus adéquat et au final elle s'avérait juste. "Ah si j'avais su" et pourtant je savais...

Maintenant je sais que cette petite voix vient de mon coeur et que mon coeur sait...

Alors aujourd'hui si vous me demandez ce qu'est le cheval pour moi, voici ma perception des choses.

LE CHEVAL EST UN ETRE DE LUMIERE présent pour nous, humain afin de nous montrer le chemin de la vraie vie même dans l'obscurité. 

Il s'illumine de mille feux pour nous si nous acceptons de le voir. 

Quant à Marc le Magicien, il est là pour cet être DIVIN mais il est également là pour nous, pour nous faciliter notre réussite vers la vraie vie.

Lorsque Marc le Magicien prodigue un soin à un cheval, c'est le cheval qui en bénéficie certes mais c'est aussi tout l'entourage présent. Cet entourage qui en aura bénéficié en fera bénéficier le sien et ainsi de suite.

Je vis des aventures hors du commun mais qu'est-ce que j'aime ça!!!

OUI parfois mon cerveau est très présent et s'affole quand je me permets de faire des choses qui ne sont pas dans mes habitudes.

Cela me retarde parfois dans mon élan de mettre en place ce qui est juste pour moi.

Mais lorsque j'écoute mon cœur et que je me donne l'autorisation de réaliser l'impossible, l'impossible devient possible.

Vous savez pourquoi? Parce que le cœur déplace des montagnes. Devant la réussite mon cerveau s'apaise et accepte de plus en plus vite de plus en plus facilement mes besoins, mes envies, mes RÊVES.

A chaque étape, si je m'investis, Marc le Magicien m'accompagne toujours dans le plus grand respect et amour inconditionnel pour me faciliter la réussite. 

Vous qui rêvez de concrétiser vos rêves, de vivre la VRAIE VIE, je vous invite d'oser partir à la rencontre de cet être DIVIN qu'est le cheval avec la guidance de Marc le Magicien.

Pour cela, pas besoin d'être cavalier ou connaisseur dans le monde du cheval, il suffit d'être SOI.

Le monde du cœur s'offre à vous, à nous...

Avec tout mon coeur,❤

Catherine - Responsable de la Communication

Bienvenue en Terre Sacrée !

Cher lecteur, Chère lectrice, 

J’ai juste envie de vous emmener le temps d’une lecture à la rencontre du cheval. 

Je m’adresse à vous TOUS sans exception, que vous soyez membre du B Team, que vous soyez déjà dans le monde équestre ou que vous n’ayez jamais eu de relation avec le cheval, je m’adresse à vous TOUS sans exception. 

Etes-vous prêt ? OUI ?        Alors, suivez-moi 

dans cet Univers magique à la rencontre du cheval Divin. 

Je me situe devant la prairie. Là, j’y vois Marc Noël en compagnie de sa magnifique épouse. Ils sont en train de contempler le spectacle. Les 2 juments broutent l’herbe. Leur poulain respectif de 4 mois gambade non loin de là.

A ma grande Surprise, Marc me fait signe d’entrer. Je ne vous dis que cela : je pétille de joie à l’intérieur et je sens mes pieds sautiller sur place. Je décroche le fil, en faisant attention à ne pas me faire doguer surtout parce que je veux profiter à 100% de ce pur Bonheur, et j’ouvre la porte sacrée :   J’entre dans cet Univers magique.

A l’instant même où je franchis la porte, je sens la texture du sol changer. J’ai l’impression de marcher sur de l’ouate, c’est moelleux et je sens mes pas s’alléger. Il parait que mon pétillement de joie, que je ressens à l’intérieur, se voit jusque dans ma démarche Je me sens tellement heureuse et honorée d’être invitée en Terre Sacrée. Les 4 chevaux sont là, devant moi : le tableau est magnifique. Les mamans mangent et veillent, et les 2 poulains explorent : ils sont comiques ! Instantanément, je sens une paix et un calme s’installer en moi, comme si plus rien n’avait d’importance que de me trouver là, c’est tellement bon. Le ciel est bleu et le soleil brille. Tout le monde en profite, même les papillons. 

Pendant que Marc Noël va chercher ses invités sur le parking, je reste avec son épouse dans la prairie. Je reçois l’immense cadeau d’avoir LA VISITE : Alma. Alma, le poulain d’Esperanza, jument de l’épouse de Marc, s’approche de moi. Il est très curieux et il vient me dire bonjour. Il se tient devant moi et avance sa tête, je dépose délicatement ma main dessus pour le caresser : c’est un honneur pour moi ! Qu’est-ce qu’il est doux et délicat ! Il est magnifique et d’une élégance royale. Ce que je ressens à ce moment dépasse les mots…et je sors les kleenex de ma poche.

Ensuite, il repart vers l’autre poulain et ensemble ils vont à la rencontre du cheval de la prairie voisine : ils sont de connivence, on dirait deux copains de jeux !

Vous savez, depuis ma plus tendre enfance, je suis fascinée par ces êtres à 4 jambes sans oser m’en approcher…Au détour d’un pré, je faisais mine de les observer, attirée par ces masses élégantes autant que puissantes, fascinée par la grâce et la délicatesse avec laquelle ils se déplacent, intriguée par les gratouilles qu’ils s’échangent et émerveillée par le tableau qu’ils m’offrent…Aujourd’hui, je suis dans le pré en train de les observer, de les admirer et de profiter de l’énergie qu’ils dégagent.

Marc revient près de nous avec ses invités, qui expriment exactement les mêmes ressentis que j’ai eu en entrant en Terre Sacrée ! Une de ses invitées est photographe. Elle est venue prendre des photos des chevaux de l’épouse de Marc : son objectif du jour est de devenir son objectif. Et c’est ce qu’elle est devenue… grâce au cheval…grâce à Marc-Cheval ! Accompagnée de la propriétaire, la photographe s’avance vers ses chevaux. Au fur et à mesure qu’elle prenait ses photos, j’ai observé son attitude physique changer. Hésitante au début, elle cliquait sur son appareil en étant dans sa tête…pour arriver, sous la guidance de Marc, à se fondre dans la bulle des chevaux, à en être même complice. Elle devenait son objectif. Le cœur y était ! Je peux également vous dire que l’épouse de Marc en a bien profité aussi car ses chevaux jouaient avec elle, tournoyaient autour d’elle et ils se délectaient de ses caresses et de sa douceur.

Pas besoin d’avoir une expérience équestre, Marc Noël est là ! Il nous accompagne et nous guide. Avec lui, on est en totale sécurité.

Avec Marc et les chevaux, le temps n’existe plus, il n’y a plus que MAINTENANT qui existe ! Le hier ou le demain n’ont pas de place car avec les chevaux c’est comme ça ! Eux ils sont là maintenant, il n’y a que cela qui est important. Lorsque l’on s’approche du cheval, Marc nous enseigne à rester en continu dans l’instant présent, sans intention particulière.

Alors, Marc demande à son épouse d’aller mettre le licol (c’est un harnais placé autour de la tête du cheval) à Alma le poulain et il nous demande de les observer… Au plus son épouse s’approchait, au plus le poulain s’éloignait. Alma pouvait lire en cette personne son intention de déjà lui mettre le licol avant de l'approcher tout simplement. Or, l'important avec un cheval s'est être en continu dans le moment présent sans penser à ce qui va se passer ensuite.

Le poulain ne s’est pas laissé approcher, et le licol est resté autour du bras de l’épouse de Marc. Et puis, Marc lui demande d’aller faire un câlin à Alma  Aussitôt, l’attitude corporelle de l’épouse de Marc change. Le poulain le sent aussi et il s’approche d’elle naturellement. Le poulain et l'humain faisaient UN, je ne distinguais plus qui était qui : une sorte d'Alchimie était en train de se dérouler sous mes yeux. Cet instant rempli de douceur, de pureté, d'amour fût un moment SACRÉ. Je sorti les kleenex de ma poche… 

Alma explorateur jusqu'au bout des sabots, trouva l'herbe de la prairie voisine meilleure et à son goût. Cependant, les prairies sont clôturées avec des fils électriques.  L'épouse de Marc sous sa guidance passe les fils pour se positionner devant Alma afin de l'inviter à rester de son côté avec sa horde. Alma accepte et teste son leader, il place à nouveau sa tête sous les fils. La jeune femme, très calme, l'invita à nouveau à se placer du bon côté, elle réitéra l'opération jusqu'à ce qu'Alma intègre.

Et oui les poulains testent les limites tout comme les enfants.

L'apprentissage est un moment SACRÉ pour le poulain et Alma reçoit chaque apprentissage avec douceur, cohérence dans le plus grand respect de l'être Divin qu'il est.

L'apprentissage tel qu'Alma le reçoit, je le reçois aussi de cette manière avec Marc. Avec lui aucune contrainte, aucun jugement, juste des faits, des conscientisations ce qui me permet, d'aller au-delà de ma zone de confort.

Voici venu le moment de rentrer les chevaux au box pour la nuit. Comme dans un cortège, les invités suivent la horde des chevaux et des propriétaires. J’ai beaucoup ri car Alma l’Explorateur suivait de loin et déviait de trajectoire dès qu’il pouvait, emporté par sa curiosité…. Sauf que, Marc fermait la marche pour accompagner la horde vers leur maison…et en continu avec cette douceur, il les guidait vers leur box ! Tout était fluide et beau. 

Le cheval est un Etre Divin pour moi car face à lui, je suis QUI je suis sans masque. Le cheval n’émet pas de jugement. Faites semblant que vous allez bien et votre cheval vous montrera le contraire. Il ne porte aucun intérêt de ce que je veux essayez d’être ou de paraître. Le cheval sait et sent ce que je ressens réellement et qui je suis en réalité, et même si je n’en ai pas conscience moi-même. Et comme ils n’ont pas d’égo, tout est simple pour eux. Lorsque j’ai des réactions face à mon cheval, ce n’est pas lui qui est en cause mais bien moi. Je suis juste face à moi-même, c’est mon ego qui réagit. Avec les chevaux je suis authentique, il n’y a pas de pièce de théâtre, il n’y a pas de mensonges, il n’y a pas de tralalas, il n’y a pas d’excuses. Ils sont des vrais détecteurs de vérité. Je peux vous partager que Mon Ego, que je nomme Icare, a battu des ailes quelques fois. Lorsque Marc me donne la corde et me dit : « Virginie, prends ton cheval en main et va marcher avec lui » et que ça à l’air tellement simple. Mais lorsque je démarre et que mon cheval reste sur place sans bouger…

Grâce au cheval et grâce à Marc j’ai appris à apprivoiser Icare et à dialoguer avec lui. Aujourd’hui, il est mon ami et ma vie est devenue simple et facile !

Avec Marc parmi les chevaux, chacun trouve et prend SA place. Chacun, c’est bien de l’homme et du cheval que je parle. OUI, chacun prend SA place et a une place.

J’ai vu des chevaux se redresser, senti des chevaux exister, vécu l’amour inconditionnel à travers le cheval et l’humain, observé des propriétaires changer de comportement envers leur cheval. J’ai appris à laisser sortir mes émotions, sentir les émotions sans la devenir ! Sans le savoir, Marc m‘a guidé vers une de mes passion dormante qui est cette fascination que j’ai pour cet être divin, le cheval.

Tous les apprentissages de Marc Noël sont en continu dans cette douceur, cette légèreté, cette gaieté et cette ouverture de cœur.

Sous la guidance de Marc accompagné par le cheval, la connexion à l’intime de mon être devient fluide, l’expression de mes ressentis devient une façon de vivre, ce sont les retrouvailles de ma nature profonde, à la rencontre de mon Ame et la découverte de ma liberté véritable.

Vous savez, ça m’arrive encore très souvent de pédaler dans la choucroute ou d’être dure de comprenure. Alors je me tourne vers Marc et il me traduit ce que je suis capable de comprendre à ce moment-là. Il m’emmène explorer mes ressentis pour intégrer au fond de mes cellules et pouvoir continuer ainsi à grandir. Souvenez-vous, Marc est un cheval lui aussi : c’est quand même plus facile pour comprendre ce que j’observe et vis avec les chevaux

Depuis que j’ai rencontré Marc et le cheval, ma vie a complètement changé : je vis la vraie vie, celle qui émane du cœur !

Alors, Cher lecteur, Chère lectrice, vous qui osez lire mon témoignage, je vous invite à aller à la rencontre de cet être divin le cheval, peut-être vous invitera-il en Terre Sacrée ? 

Du fond du cœur, ❤

Virginie - Assistant Instructor

Marc Noël : de cheval à cheval


Cher lecteur, Chère lectrice, 

J’ai simplement envie de vous partager comment je vois Marc Noël lorsque je l’observe avec les chevaux.

Et bien c’est très simple, je vois UN CHEVAL. Oui, vous lisez bien, je vois un cheval ! 

Quel que soit la casquette de guérisseur, thérapeute, coach, magicien, ou autre, qu’il porte lorsque le cavalier ou le propriétaire de chevaux fait appel à lui, il se présente toujours au cheval comme étant un CHEVAL lui aussi.

Sa façon de parler, le ton de sa voix, la posture de son corps, son regard, ses gestes, ce qu’il émane comme énergie, Marc Noël est lui–même cheval. Son approche, propre à lui, est en continu d’une EXTREME DOUCEUR, quel que soit la situation qui se présente à lui. Son approche douce m’anime au plus profond de mes cellules. Dès que les chevaux sont en sa présence, ils s’apaisent, se déposent sur lui, lui font confiance. Il est LEADER des chevaux. Et dans le monde des chevaux, la horde se repose sous la guidance d’un leader. Ce leader, quel que soit sa mission, c’est Marc. Et les chevaux le savent !

Lorsque Marc-Cheval arrive dans les écuries, une effervescence se fait ressentir instantanément. Comme si tous criaient : « Moi, moi, je veux un soin ! »

J’ai déjà vu et entendu des chevaux dans leur boxe le réclamer alors qu’il est occupé avec d’autres. D’un geste, d’une pensée, de son énergie qu’il dégage, les chevaux se calment pour attendre leur tour ou simplement profiter de ce que Marc dégage. Car à travers un soin prodigué, il soigne tous, humains et chevaux, présents à ce moment !

Lorsque Marc-Cheval est en piste avec une horde de chevaux qui galopent autour de lui, c’est extraordinaire. Lui, il est là, bien tranquille, avec sa baguette magique en main, enfin plus souvent dans son dos. A cette baquette est accroché un bout de plastique rouge et blanc et je me suis rendue compte que lorsqu’il anime sa baguette magique et donc que ce bout de plastique fait du bruit, cela sert surtout à ce que nos yeux d’humains voient quelque chose que notre cerveau peut capter car ce qui se déroule sous nos yeux est EXTRAORDINAIRE ! Et Marc prend le temps nécessaire à la horde de chevaux pour s’exprimer, se défouler, se déposer, galoper, transpirer, trouver sa place, être bien et tranquille.

Lorsque Marc-Cheval est en prairie avec les chevaux, c’est encore plus flagrant ! Grâce à lui, humains et chevaux peuvent se faire confiance, s’approcher, s’apprivoiser pour se laisser aller dans un échange d’amour et de câlins en LIBERTE, en sécurité.

Grâce à Marc-Cheval, je vis des moments magiques, merveilleux, enrichissants et que je n’aurais jamais pu imaginer auparavant. Maintenant que j’y ai goûté, j’en demande encore et encore. Et dès que l’opportunité se présente pour l’assister, l‘accompagner au sein des chevaux, je mets tout en ouvre pour être présente ! C’est comme une drogue, je ne peux plus m’en passer !!!

Du fond du cœur, 

Virginie - Assistant Instructor

Son Travail est MAGIQUE !


Très chère Virginie, Assistant Instructeur, Fée de la magnifique Esperanza,

Quel beau résumé du travail de Marc le Magicien auprès des chevaux...

Son travail est MAGIQUE! Comme tu le dis si bien quand il est en présence d'un cheval, il est cheval.

C'est tellement beau de le voir œuvrer avec une telle simplicité et tant de douceur.

Et oui lorsque l'on goûte à cette MAGIE, je te confirme que cela devient une drogue. 

Je peux l'observer encore et encore sans me lasser, il n'y a plus de temps, juste le moment présent et mon coeur qui se rempli...

A chaque fois que je vis ces moments MAGIQUES, je me sens VIVANTE, HEUREUSE, CURIEUSE...

A travers ces moments MAGIQUES, je sens que des transformations s'opèrent en moi petit à petit, je me sens différente depuis l'an dernier. Je ne peux pas encore tout expliquer mais j'observe, je m'observe. Une chose est sûre c'est que ces transformations me permettent de voir la vie différemment en plus cool. J'ai encore du chemin mais je sens que je suis sur la bonne voie.

Ce qui est encore plus FUN, c'est que tous les êtres qui veulent vivre ces instants sublimes peuvent également en profiter si ils veulent s'en donner l'autorisation.

Merci Virginie pour cet écrit qui va bien au- delà des mots...

Merci Marc pour la beauté de ta MAGIE.

Catherine🦄

Catherine - Responsable de la Communication

Passez le Relais...de l'Amour


Cher chacun d’entre vous, membres du B Team,

 

Je viens de vivre une expérience UNIQUE, MAGIQUE d’AMOUR tellement GRANDIOSE que je vous la partage.


C’est la 1ère fois de ma vie que je sens mon cœur aussi GRAND, ce qui veut dire pour moi qu’il n’a pas de frontière, il n’a pas de barrière, il est grand à l’infini. Mon cœur afflue comme une rivière, il n’y a rien pour retenir, contenir. Même si mon cerveau veut contrôler et comprendre, à un moment le cœur prend le dessus et le cerveau accepte et laisse faire. Et ça je n’aurais jamais imaginé arriver à le vivre à ce point!


J’ai ressenti cet AMOUR qui circule entre plusieurs êtres vivants sans limite, sans direction particulière, sans sens particulier, sans condition, en toute liberté. Ça va, ça vient, cet amour entre en moi et s’inscrit dans mes cellules, dans tout mon corps en entier, dans tout mon Ame.

Mon cœur qui bat tellement fort au point que ma poitrine s’ouvre, au point que mon corps décolle pour s’envoler. (euh je ne prends aucune drogue )

 

Marc, Mon Monsieur Soleil, Mon Guide, Mon Mentor vient de m’offrir un cadeau GIGANTESQUE que je vous transmets à mon tour.

 

Je suis en piste au manège avec Marc, Didi et Catherine…les 3 fées d’Esperanza sont réunies. Didi va chercher Harley afin qu’il reçoive des soins de Marc…


Harley se présente devant Marc qui l’accueille avec cette telle DOUCEUR que je la sens jusqu’à moi.


Marc exprime qu’Harley est éteint : il a le cœur vide, il a besoin d’amour…


Marc s’agenouille aussitôt, Didi est aux côtés d’Harley qui vient très vite sentir Marc pour se DEPOSER sur Marc, se déposer sur la tête de Marc…toujours avec cette douceur… Didi lâche la corde, Marc la met autour de son coup.


Fée Didi vient s’assoir délicatement sur le muret,


Fée Catherine se dépose doucement au sol,


et moi je sens mon corps s’agenouiller, je laisse faire… Marc et Harley entrent en communion…mes yeux se ferment…j’ose fermer mes yeux…et là, c’est EXTRAORDINAIRE ce que je ressens. Nous formons comme un cercle et je sens une énergie, un flux d’amour circuler entre nous tous. Je sens ma poitrine se redresser pour s’ouvrir, et je sens que je ne sais plus rien faire que de laisser faire. C’est chaud, c’est doux…j’avais froid et je me sens réchauffée. Ce qui se passe entre nous est FORT, TRES FORT, il n’y a pas de mot. Ce que je sens est tout simplement bon. Furtivement, je me dis « est-ce possible ? est-ce que je peux ? » OUI Virgi tu peux, toi aussi tu peux et tu y as droit. C’est vraiment encore plus fort que ce que j’ai déjà vécu. En fait, chaque expérience est unique, nouvelle, dans la continuité de ce que Marc m’enseigne, et c’est à chaque fois plus grand. Hier et encore maintenant en vous écrivant, je sens mon évolution et je suis fière de moi. Et ça fait du bien.


Nous sommes unis. Je ne sais plus où je suis et je n’ai pas besoin de le savoir car je me sens en totale sécurité. Cette sécurité que j’ai besoin de sentir pour me laisser aller. Moi qui veut toujours tout contrôler. C’est bon de ne pas contrôler, ça fait du bien. Je me dépose sur Fée Catherine, Marc Mon Mentor, Fée Didi et Harley. Je sens que je suis dans leurs bras, dans leur cœurs. Je me sens aimée comme je suis, pour qui je suis , c’est bon. En vous écrivant j’ai des larmes qui coulent, ce sont de larmes d’amour pour chacun d’entre vous et il y en a même pour moi. Car oui je vous aime tous. Au bout d’un moment, mes yeux s’ouvrent, je laisse faire…je sens mon corps s’assoir sur le sable, mes deux jambes étendues de tout leur long…et je ne l’aurais jamais imaginé ça, à côté d’un cheval ! Harley se déplace vers moi, quel cadeau ! je pense même à ce moment « il ne m’a pas marché dessus ! » je me sens en sécurité complète. Et là, Harley prend le temps de sentir chacune de mes deux jambes, toujours avec cette douceur.


Harley va près de chacune d’entre nous, toujours en douceur. Merci Harley, je ressens une gratitude profonde, qui est réciproque.


Après notre partage, Marc s’en va …Nous nous retrouvons entre fées, nous sommes justes waouwwwwww


Alors toutes les 3, nous allons mettre Harley, Déclik et Bounty, qui viennent de recevoir des soins de Marc, au pré…où nous passons le relais…tous les chevaux du manège sont autour de nous…je suis encore sur mon nuage, je ne comprends pas ce qui se passe…Furino me suit, il demande, et les autres aussi…et là Didi me dit en rigolant, ils en veulent aussi plein d’amour avec ce que nous venons de vivre..alors je réagis et j’accueille Furino, c’est bon…


Harley va diffuser et passer le relais auprès des chevaux du manège qui vont pouvoir se remplir d’amour…


Retour dans l’allée des boxes pour les 3 fées, nous nous regardons et là nous tombons dans les bras de l’une l’autre pour nous faire un gros câlin. J’ai la tête qui tourne, je me sens bizarre et c’est bizarre mais je sens que c’est un bon bizarre, c’est nouveau, c’est bon, c’est gai, c’est magique, et ca existe !


Harley était éteint, et je l’ai vu rallumer sa chaudière grâce à Marc notre Magicien. Harley va diffuser, passer le relais dans la prairie.


Alors, à mon tour de vous passer le relais de l’amour, 


Allumons nos cœurs, Allumons nos chaudières et faisons péter notre Amour cher chaque membre du B Team…


Du fond du cœur, 










Virginie - Assistant Instructor

Passez le Relais...


Chère famille de coeur💞,


Ce dimanche 22 août 2021 fût pour moi une journée EXTRAORDINAIRE, HORS DU COMMUN!!!

J'ai vécu des sensations très intenses mais d'une grande douceur et d'une pureté hors pair.

A travers cet écrit, je veux partager avec vous et surtout vous faire ressentir au mieux mon vécu selon ma perception des choses.


Il était une fois l'histoire d'un grand Magicien capable de réaliser de grandes choses immensément belles avec un amour inconditionnel.

Parmi ses nombreuses compétences et connaissances, c'est un amoureux inconditionnel du cheval.


Quand il est en présence d'un cheval, il y a une magie qui se crée. Il y a une connexion et un échange infini entre ces deux êtres, une sorte d'énergie de l'amour circule entre eux.

Le grand Magicien appelé Marc n'est pas un chuchoteur qui murmure à l'oreille des chevaux et donc il ne revêtit pas la peau de Robert Redford à son bon vouloir😊. Il est tout simplement cheval en présence d'un cheval.

Marc sait qui il est, ce qu'il ressent et surtout il sait que c'est un être DIVIN doté de missions pour aider l'humain et lui transmettre des messages.

Les missions des chevaux sont parfois compliquées car l'humain est un être complexe. Alors Marc Le Magicien se rend auprès d'eux afin qu'ils puissent continuer à ÊTRE et garder cette puissance d'ÊTRE. Lorsque ces chevaux reçoivent leurs soins, les humains qui sont présents à ces moments en profite également. Ce que nous recevons au bout du compte est bien plus qu'un simple soin dans un cabinet traditionnel, c'est un soin du corps, du cœur et de l'âme.

Ce dimanche 22 août 2021, je me suis offert le cadeau de vivre une nouvelle après-midi au Pays du Ry de Lise tout comme Virginie et Didi.

Je vous avoue que je n'avais pas prévu cela au programme de ma journée mais mes chères amies comme par hasard m'ont appelée ce jour-là.

Je vous passe les détails de ce que mon cerveau m'a raconté lorsqu'elles m'ont fait part de la venue de Marc dans le courant de la journée.

Mais au-delà de ce que mon cerveau me racontait, un besoin irrésistible de m'y rendre m'a envahie. Alors j'ai tout simplement OSE.

Mon Dieu! Quelle chance!!! Quel Dimanche!!!!!

Et oui fin d'après- midi, entre dans le manège HARLEY.

Au moment où j'écris le prénom Harley, ici et maintenant, mon cœur se met à taper très fort dans ma poitrine, de la poussière traverse mes yeux. 

Harley est un grand cheval pie et Didi le présente à Marc car les monitrices qui l'ont utilisé cette semaine trouvent qu'il n'avance plus, il est extrêmement fatigué. Didi souhaite que Marc Le Magicien fasse quelque chose pour lui.

Didi place le cheval face à Marc et très vite Marc se met à genoux devant lui. Le Magicien explique que le cheval en a gros sur le cœur et qu'il est éteint.

Une émotion m'envahit, celle de la tristesse, je ressens la tristesse d'Harley.

Très vite cette émotion me quitte car je veux rester présente, vivre pleinement ce qu'il va se passer et être là pour Harley dans toute ma puissance.

Harley reste sans bouger dans un premier temps. Il observe et très vite il s'avance naturellement vers le Magicien. Ils sont face à face, Marc toujours à genoux. Puis le cheval se dépose auprès de Marc, Didi lâche la corde et s'assoit sur le muret. Marc passe délicatement la corde autour de son cou. Puis Je sens qu'un grand dialogue s'entame entre-eux. Pourtant si j'observe juste avec mes yeux, rien ne se passe. Tout est à l'intérieur, je le sais, je le sens mon coeur me le dit. 

Je vous invite à faire comme moi, à ressentir ce qu'il se passe avec votre coeur , ressentez cette douceur, cette connexion qui vient de s'installer entre Harley et Marc.

La beauté de cette connexion est d'une pureté incommensurable, le cheval dialogue avec Marc et se sent enfin compris.

Marc le rassure et bien d'autres choses se disent que je ne perçois pas encore. Je ressens très vite le besoin de m'asseoir dans le sable, je suis comme hypnotisée par ce qui se déroule devant moi. Virginie peu de temps après moi s'asseoit également, elle est à ma gauche.

Marc s'aligne sur la fréquence du mal être du cheval et il effectue quelques gestes d'une grâce et d'une douceur extrême.

Pourtant à travers ces gestes et ces souffles, je sens que c'est intense.  

Il y a un véritable cœur à cœur entre le Magicien et le cheval. Pour terminer le cheval s'avance vers le Magicien si près de lui que cela devient une véritable communion. Le cheval l'enlace avec amour, reconnaissance, bienveillance, ils sont devenus UN, il n'y a plus de distinction entre l'humain et le cheval. 

Durant ce temps passé entre Le Magicien et Harley, je me sens vivante au plus profond de moi, mon cœur bat, il bat si fort que j'ai l'impression qu'il va sortir de ma poitrine. Il me dit tu me sens maintenant? Je suis là!!!! 

Je suis toujours hypnotisée par ce qui se passe sous mes yeux, rien ne peut détourner mon regard.

Je me rends compte que Marc, Harley Virginie, Didi et moi nous avons formé naturellement un cercle. Harley se met délicatement en mouvement et s'avance vers moi. OUi, oui, oui, il s'avance vers moi...

Il s'arrête et pose sa bouche sur ma tête, il gratouille les cheveux. Ce cheval du haut de ses 500kg me transmet avec la plus grande douceur tout son AMOUR de façon à ce que je l'intègre et qu'il me passe le relais. Je me sens extrêmement bien, en sécurité, je ressens toute sa bienveillance. C'est un moment de grâce à l'état PUR. Ce que je vis là est EXTRAORDINAIRE et enivrant, c'est une sensation que je veux vivre encore et encore.

Puis lentement, Harley se dirige vers Virginie qui se trouve à ma gauche, il fait de même, il lui transmet cet AMOUR PUR ET VÉRITABLE.

Puis il se dirige vers Didi qui est à la gauche de Virginie.

Il transmet à nouveau puis quand il estime que Didi a intégré il se dirige vers Marc qui est à la gauche de Didi.

Il se pose près de lui et la boucle est bouclée. Nous sommes ENSEMBLE, UNIS, nos cœurs ne font plus qu'UN.

Je ressens tous ces êtres vivants auprès de moi. Je suis envahie d'amour envers Marc, Virginie, Didi, Harley et moi-même, je me sens vivante et présente. Cette énergie d'amour et de bienveillance à réveillé mon cœur, mon âme. 

Nous profitons chacun ensemble de ce moment que je chéri.

A la fin de cette expérience magique, Marc s'en va et les 3 Fées vont relâcher Bounty, Aloha, et Harley en prairie le cœur rempli d'étoiles et de papillons.

En prairie, lorsque nous arrivons tous les chevaux présents viennent vers nous c'est comme s' ils venaient chercher cet amour que nous avons tous en nous.

Harley s'en va diffuser cet AMOUR INCONDITIONNEL qu'il a reçu auprès des autres chevaux.

Alors à mon tour, à travers mon écrit et surtout à travers mon cœur de vous transmettre cet AMOUR si doux, si pur, si intense.

Oui chère B Team, chers lecteurs, chers tous je vous transmets cet AMOUR INCONDITIONNEL avec honneur et joie.



Je vous remercie de m'avoir lue...🌹🎁🦄🌻





Catherine - Responsable de la Communication