Oops! Sorry!!


This site doesn't support Internet Explorer. Please use a modern browser like Chrome, Firefox or Edge.

LIVRES QUE JE VOUS RECOMMANDE

IL ETAIT UNE FOIS...


Mon livre est en cours d'écriture...

Aux États-Unis, chez les Marines, les officiers mangent en dernier... Cette conception de l'organisation, qui fait passer les besoins des équipes avant ceux des chefs, a eu une résonance toute particulière pour l'expert Simon Sinek. Il s'est demandé pourquoi certaines équipes se serrent les coudes et sont confiantes envers leur leader au point de le suivre inconditionnellement.


Être leader, ce n'est pas décider seul. C'est être capable d'instaurer un climat qui protège l'organisation des rivalités internes et du désengagement. Qu'est-ce qui distingue alors précisément les bons des mauvais leaders ? Et comment les meilleurs parviennent-ils à générer l'adhésion de leurs équipes ?


En s'appuyant sur son expérience de terrain et sur les recherches les plus récentes en neurosciences, il démontre que si l'environnement de travail est bienveillant, si le leader inspire un sentiment d'appartenance et d'exemplarité, les salariés le suivent et sont capables de performances remarquables. Si cette confiance est en revanche entamée, ils passent leur temps à se protéger les uns des autres et l'organisation se retrouve en danger.


Best-seller international, cet ouvrage optimiste et humaniste vient bousculer les idées reçues. Véritable changement de paradigme, la conception du leadership proposée ici place le leader au service de son équipe. Les grands leaders se soucient sincèrement de ceux qu'ils ont le privilège de diriger.

Il y a fort longtemps, un vaillant chevalier combattait les méchants, tuait des dragons et sauvait les demoiselles en détresse. Il se croyait bon, gentil et plein d'amour. Il était très fier de sa magnifique armure qui brillait de mille feux, et ne la quittait jamais, même pour dormir. Seulement, un beau jour, en voulant l'enlever, il se retrouva coincé... Ainsi commença pour lui une quête initiatique, à la recherche de sa véritable identité, au gré de rencontres insolites et d'épreuves riches d'enseignement. En parvenant au Sommet de la Vérité, il deviendra alors ce qu'il n'avait jamais cessé d'être, un homme au coeur pur, libre de toute illusion et de peur. Cette nouvelle quête du Graal, d'un humour délicieux, fait partie de ces grands petits livres comme Le Petit Prince et Jonathan Livingston le goéland. La limpidité, la profondeur du Chevalier à l'armure rouillée, qui parle au coeur et à l'âme, en font un conte d'une portée universelle.

J’ai l’honneur de vous présenter ce livre… enfin, ce que vous pensez être un livre…

De temps en temps, il y a un livre qui est présenté à l’humanité, qui est présenté à vous : cet être humain qui est en attente d’un signe, d’une réponse, d’une guidance…

Ici, vous avez devant vous un outil qui, d’une façon très humble, a été présenté au monde et qui est destiné à celui qui « ose » le lire.

Il a été écrit par un être qui, par son vécu, par les circonstances de sa vie, par sa connexion avec la vie, a créé une connexion divine ; et à travers cela elle a pu présenter ce magnifique GRAND LIVRE à vous tous.

Ce n’est pas un livre que vous allez lire 1 fois, ni 2 fois ; mais à chaque fois que vous allez le lire, vous allez comprendre de plus en plus le vrai sens au-delà des mots, au-delà des structures de phrases que vous avez interprétées…

L’auteure de ce livre vous a présenté, avec une très grande humilité et sagesse, un magnifique ouvrage à découvrir. Et c’est là où je sens le besoin de mettre ce magnifique outil à sa juste valeur et dans sa pleine puissance, pour que chacun de vous puissiez en profiter et le partager au reste du monde.

Je vous souhaite une très bonne lecture, encore, et encore, et encore….


Du fond du coeur,


Marc NOËL